Comment voyager aux US pour voir un match de la NBA ?

Vous êtes un passionné de basket ? Sachez que vous pouvez profiter d’un voyage unique aux Etats-Unis pour assister à un match exceptionnel de la NBA ? Mais comment réussir ce projet ? Nous allons vous montrer en détails tout ce qu’il fut savoir pour concrétiser ce voyage inoubliable.

Pourquoi voyager pour le basket américain ?

Partir pour un Voyage NBA représente une expérience exceptionnelle pour tout le monde, à savoir la famille, les amis et autres groupes. C’est l’occasion rêvé d’assister à des matchs de la NBA, où les meilleurs joueurs du monde se donnent en spectacle.

C’est aussi une occasion idéale de visiter les arènes légendaires des Etats-Unis, comme :

  • Le Madison Square Garden
  • Le TD Garden des Celtics 
  • Le Chase Center des Warriors
  • La Crypto.com Arena 
  • Le United Center

Vous pouvez également profiter d’un séjour inoubliable et découvrir de nouvelles destinations tout au long de votre voyage. L’agence Gate One est spécialisé dans ce domaine et peut vous aider à organiser votre séjour en toute tranquillité. Pour vivre une expérience unique durant un voyage NBA aux Etats-Unis. Vous pouvez cliquer pour lire plus d’informations à ce sujet.

Quelles sont les différentes démarches essentielles pour votre Voyage Basket US 

Certaines démarches sont essentielles pour que votre rêve de voir un match NBA puisse se réaliser. Il est primordial de vous munir d'un passeport en règle. Egalement, n'oubliez pas l'importance de l'ESTA (Electronic System for Travel Authorization). 

Depuis le 12 janvier 2009, ce programme d'exemption de visa est obligatoire pour tous les citoyens et ressortissants de pays participants. Il vous garantit une autorisation préalable de voyage pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, si celle-ci survient plus tôt.

L'ESTA n'est pas un visa, mais une attestation d'autorisation de voyage préalable. Elle vous permet de séjourner aux États-Unis pendant un maximum de 90 jours, une période amplement suffisante pour assister à des matchs mémorables.

Quel budget prévoir ?

Pour votre voyage aux Etats-Unis, n’oubliez pas de prévoir un budget conséquent. Cela inclue bien évidemment le billet d’avion, l’hébergement, les billets de match et d’autres dépenses. Mais pour un investissement moins lourd, sachez que vous pouvez négocier les tarifs pour assister à un match NBA pendant toute la saison. 

Quel est le timing parfait pour partir aux US ?

Pour vivre l'expérience d'un match NBA aux États-Unis, il est recommandé de planifier votre voyage entre octobre et avril, car c'est la période de la saison régulière de basket, qui se déroule de mi-octobre à mi-avril. Étant donné que les matchs sont très demandés, assurez-vous de réserver vos billets en avance pour garantir votre place et avoir l'opportunité de soutenir vos joueurs préférés.

Où acheter vos billets ?

Sachez qu’il existe plusieurs options pour acheter vos billets pour un match NBA. Nous vous recommandons de les acheter en ligne au moins 48 heures avant la rencontre pour garantir votre place. Parmi les options pratiques et économiques, vous pouvez aller sur :

  • Le site officiel Ticketmaster qui est le partenaire officiel de la NBA.
  • Le site Ticketsnow qui est le revendeur secondaire officiel de la NBA.
  • Le site français Superbillets, si vous préférez une plateforme en français.

Comment organiser votre voyage en toute sérénité ?

Alors, si vous souhaitez organiser un voyage NBA aux États-Unis, de nombreuses options se présentent à vous, notamment faire appel à une agence de voyage spécialisée. Ces agences proposent régulièrement des voyages NBA à travers les grandes villes américaines, avec des tarifs avantageux pour les billets d'avion et les places de match. 

Elles prennent en charge l'organisation de votre séjour de A à Z, pour que vous puissiez profiter pleinement de l'expérience du basket américain.